Compte-rendu CA Université 1er juillet 2005

mardi 5 juillet 2005.

1- Informations générales :

le Président présente le projet de PRES en préparation depuis plusieurs mois avec les établissements nantais sous forme d’un groupement d’interet scientifique. Il entend anticiper sur la loi d’orientation annoncée pour l’automne.

Il communique les promotions obtenues par les enseignants/chercheurs de l’université.

2- Approbation du procès-verbal du Conseil d’Administration du 20 mai 2005. Reporté.

3- Approbation de la Décision Budgétaire Modificative n° 2 de l’exercice 2005. Adoptée

4- Information sur les indicateurs concernant la Loi Organique relative aux Lois de Finances. Très peu d’infos sont disponibles. Voir le comité de pilotage qui va se mettre en place.

5- Approbation d’une modification des statuts de l’UFR d’Odontologie. Approuvé.

6- Approbation d’une modification des statuts de l’UFR d’Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie. Approuvé.

7- Examen de l’offre de formations 2005-2006 : les normes d’ouverture de filière/UE sont rappelées : licence (25/10), master1 (10/10), master2(5/5). Quelques filieres se sont rapprochées (méca/EEA), mais les parcours possibles restent tres larges (et parfois confus).

8- Campagne d’habilitation des diplômes d’université. Les avis du Cevu sont suivis sauf pour le DU de recherche en écologie qui est refusé.

9- Modifications de maquettes et des modalités de contrôle des connaissances à partir de l’année 2005-2006. Tous les avis du Cevu sont suivis, meme si certains ont été critiqués pour leur pointillisme (Ex : avis défavorable pour une augmentation de 6h TD en sc. éco.)

10- Approbation de la répartition des droits universitaires 2005/2006 : approuvé malgré l’augmentation (4%).

11- Approbation des primes de charges administratives et de responsabilité pédagogique. Approuvé. On a rappelé la demande syndicale de pouvoir obtenir ces primes en décharges de service. Refusé pour d’obscures raisons budgétaires.

12- Approbation de tarifs, subventions et dons. Approuvé à l’exclusion du tarif "stage jeunes" à 152 euros au "centre nazairien de formation linguistique" (voir question du 15 avril ).

13- questions diverses :
-  De Mr Guillevic sur les primes IAT et IFTS dont les montants à l’université ne suivent pas les rattrapages obtenus au niveau académique. Réponse : moyens insuffisants.
-  De Mr Le Balch sur la procédure d’évaluation notation : dénonce le manque de transparence et la mauvaise information des agents notés. Réponse : la note (provisoire) peut etre communiquée par le notateur aux agents avant harmonisation.
-  De Mr Lelourec sur les procédures de travaux en cas de signalement par les commissions hygiène et sécurité. Réponse : les demandes sont transmises et traitées selon l’urgence.

Le séance se termine vers 12h30 et se prolonge par un CA restreint aux enseignants/chercheurs. Pas de compte-rendu mais les collègues peuvent demander les avis les concernant (primes/promotions).