Compte-rendu CA Université 25 mars 2005

vendredi 1er avril 2005.

1. Informations générales : Le Président donne des informations sur les dossiers en cours :
-  la représentation du conseil général au CA (P. Marechal)
-  sa rencontre avec la mairie de Carquefou au sujet du regroupement de l’IUT sur le site de la Fleuriaye.
-  le colloque annuel de la CPU qui s’est déroulé à Lyon
-  l’activité du RUOA et en particulier de la SAIC édition
-  la nomination du directeur de l’IRFLE
-  l’état des navettes avec le ministère sur les licences pro
-  le déroulement de la journée du 9 mars (j’en ai profité pour remercier le Président d’avoir neutralisé le créneau 11h 15h pour permettre la tenue des débats)
-  Le Président annonce qu’il recevra les syndicats le 30 mars

13. Questions diverses Je demande l’inscription d’une question diverse à propos de la venue de Mme Haigneré à l’invitation d’une association étudiante (la FEDEN) pour faire campagne pour le oui au traité constitutionnel, pour interroger le Président sur le message transmis par son directeur du cabinet invitant en son nom personnels et étudiants à y participer.

Le Président souhaitant y répondre de suite, indique que c’est une erreur de son cabinet et qu’il n’a pas à inviter à ce genre de manifestation et qu’il n’y sera pas lui-meme. Le doyen Romi ajoute qu’il a accepté en tant que doyen de preter l’amphi à l’association étudiante, et qu’il s’engage à faire de meme s’il est sollicité pour des meetings en faveur du Non. On apprend de plus au cours du débat qui s’engage que l’association FEDEN a recu du ministère des affaires étrangeres une subvention de 5000 euros pour inviter Mme Haigneré.

2. Approbation du PV du 19/11/2004. Unanimité

3. Approbation du compte financier 2004 Approuvé avec un amendement prévoyant que la nouvelle règle pour les reports de crédits d’evènement antérieurs ne sera appliquée qu’à partir du prochain exercice.

8. Point d’information sur la liaison Tertre Lombarderie et l’aménagement des campus (CPER 2000-2006). Le Président rend compte des négociations en cours avec la Métropole et le rectorat pour privilégier l’aménagement des sites par rapport à la création de rond point d’accès, le Président fait également état des difficultés sur le site lombarderie avec le site de stockage de produits dangereux qui pourrait devoir etre déplacé.

4. Approbation de la répartition des crédits du FSDIE à destination des composantes. Approuvé.

5. Approbation des conventions signées par le Président. Aprouvé.

6. Approbation des conventions et contrats signés par le Président dans le domaine de la recherche. Approuvé après une présentation générale par Y. Thomas de l’activité de valorisation.

7. Approbation des conventions et contrats signés par le Président dans le domaine du FSDIE. Approuvé.

9. Désignation du représentant des correspondants culture au conseil du service culturel. Mr Le Gall est élu.

10. Approbation de demandes de concession de logement. Approuvé.

11. Approbation de tarifs subventions et dons. Approuvé.

12. Approbation de déclassement de matériels. Approuvé.

Le séance s’est terminée vers 12h30.