Compte-rendu du Conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques du 24 septembre 2010

lundi 27 septembre 2010.

1. Informations générales

Les journées portes ouvertes auront lieu le 5 février à St Nazaire et le 12 février à Nantes.

Proposition de la Présidence pour le prochain CA de l’Université sur la révision des effectifs enseignants-chercheurs :
-  redéploiement du poste MC 69 vers l’UFR de Psychologie
-  rehaussement d’un poste MC 60 en PR 60
-  modification du profil recherche pour le poste MC 67-68

Un nouveau Conseil de Gestion est ajouté le vendredi matin 5 novembre pour permettre le vote du budget prévisionnel

2. Approbation du compte-rendu du Conseil de Gestion du 6 juillet 2010

17 pour, 2 abs

3. Le point sur la rentrée

Baisse des primo-entrants MIPC (212 étudiants) de 3,6% (hors parcours polytech PEIP) et BGC (352) de 1,4%. Augmentation d’un groupe de PEIP (131) soit une hausse de 28,4%.

Non ouverture du Master 2 de mécanique.

Les difficultés d’inscription rapide suite à des validations d’acquis tardives sont mis à l’ordre du jour du prochain conseil.

4. Le point sur les finances ; 5.Présentation des modalités de gestion des opérations budgétaires sur plusieurs exercices

Mathieu David, le nouveau responsable du bureau financier de l’UFR Sciences nous présente les recettes et dépenses 2010 : cela laisse apparaître un déficit de 135000€ pour le moment.

6. Le point sur les dossiers d’habilitation 2012-2015

Tous les dossiers ont été remontés au CEVU ou à la DEVU.

7. Information sur le Service Commun Informatique (SCI)

Michel Evain est le directeur du SCI dont le responsable adjoint est Cyrille Brochard. Chaque pôle (réseau, administration, enseignement, recherche) a un responsable accompagné d’un suppléant (nouveauté).

8. Information sur les travaux

-  Hall et Amphi A : janvier à mai 2011
-  Amphis B et C : juillet à novembre 2011
-  Amphis D et E : janvier à mai 2012

9. Nomination d’un chargé de mission "gestion du site Web"

Eric Beucler remplace Sylvain Collet devenu Directeur du Département de Chimie.

10. Etude de dossiers FSDIE

L’association CNEN (Cercle Naturaliste des Etudiants Nantais) demande 143€ pour promouvoir l’association (flyers, autocollants...) auprès des étudiants de l’UFR.

Pour à l’unanimité