Compte-rendu du Conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques du 6 juillet

mercredi 7 juillet 2010.

1. Informations générales

Le doyen nous informe de la manière dont s’est passé l’examen des maquettes de licences et de masters de l’UFR Sciences pour la prochaine habilitation.

Sabine Constant nous présente les actions envisagées l’an prochain pour une promotion de la recherche à l’UFR de Sciences.

Le doyen nous informe des promotions des enseignants-chercheurs obtenus au niveau national ainsi qu’au niveau local ; il nous décrit la procédure qui a été suivi au niveau local ; il propose que pour l’an prochain, se mettent en place des comités d’experts par discipline de manière à améliorer la procédure au niveau de l’UFR Sciences.

J’informe le conseil des procédures de recrutement d’enseignants contractuels votées en CTP (voir compte-rendu du 29 juin) et en CA de l’Université ainsi que du bilan du groupe de travail sur le service statutaire des enseignants-chercheurs. Cyrille Brochard informe le conseil des primes des IATOSS et de l’intégration sur postes de contractuels des personnels de l’association Gavy-Océanis à St Nazaire mis à disposition de l’Université.

Le doyen nous informe des départs et arrivées des ITRF au niveau du décanat, de la scolarité et du bureau financier.

3. Examen de la maquette de la licence d’informatique

Avis favorable à l’unanimité sous réserve de la prise en compte des remarques des rapporteurs.

4. Approbation classement des dossiers ATER - 2ème campagne 2010

-  informatique : 2 postes 100%, LINA (MC 27)
-  physique : 1 poste 100%, IMN (PR28) ; 1 100%, GEPEA (MC28 demandé en 62), 3 50%, GeM (PR60 et MC60)
-  SV : 2 postes U3B (MC63 et PR69), 1 LBPV (MC31), 1 MMS (MC65)
-  STU : 1 CRATER35 (poste ne correspondant pas à un poste d’enseignant-chercheur libre) 50%

Avis favorable à l’unanimité aux différents classements de candidats sur ces postes.

5. Examen des demandes de postes 2011

Postes d’enseignants-chercheurs sur support vacant

Le doyen nous informe qu’il a pris en cours de route la procédure initié par son prédécesseur : elle prend en compte principalement les critères de recherche (d’où une présentation par laboratoire. Le doyen aimerait, pour les années à venir, prendre en compte à la fois les critères recherche et les critères enseignement, la difficulté étant de trouver les bons indicateurs.

-  Jean Leray : 1 MC26 (ex MC26)
-  LINA : 1 PR27 (ex PR27) et 2 MC27 (ex MC27)
-  IREENA : 1 PR28 (ex PR63) et 1 MC28 (ex MC63)
-  GEM : 2 MC 60 ou 1 MC60 et 1 PR60 (ex 2 MC60)