Compte-rendu du Conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques du 11 juin 2010

vendredi 18 juin 2010.

1. Informations générales

Le CA (4 juin) de l’Université a validé les avis des comités de sélection pour les postes de l’UFR Sciences et Techniques sauf pour :
-  MCF 27e section (info) : 1 personne classée (motif de déclassement : avis jugé comme insuffisamment positif)
-  PR 27ème section : 2 personnes classées (avis jugé comme insuffisamment positif pour la seconde ligne)

Il y aura un recrutement "au fil de l’eau" pour un MCF 31e section (chimie) (CA du 7 juillet).

Le CEVU (10 juin) a donné un avis favorable pour les 5 licences professionnelles présentées en renouvellement par l’UFR Sciences et Techniques.

Il a été demandé aux directeurs de département de mettre en place une gestion prévisionnelle des services (prévision des services incluant l’ensemble des enseignements, signée par chaque enseignant), en début d’année, réactualisée avant le second semestre.

2. Approbation du compte-rendu du Conseil de Gestion du 4 mars 2010

1 abs, 21 pour

3. Election des membres de la Commission Permanente du Conseil de Gestion

collège A :
-  Akoka (suppléant Franjou) 16 voix élu
-  Gousset (Carmona) 14 voix élu
-  Delavault (Vinh Tran) 11 voix non élu

collège B :
-  Léone (Sami) 19 voix élu
-  Paturel (Vacher) 17 voix élu

Biatoss : Szuwarski (Takoudju) 21 voix élu

Etudiant : Deroche 12 voix élu

4. Examen des maquettes de licence

Le dossier d’habilitation de la licence informatique n’a pas été déposé si bien que le Conseil de Gestion ne se prononce pas.

Le Conseil de Gestion approuve à l’unanimité toutes les autres demandes d’habilitation de licence générale sous condition que soient prises en compte les remarques des rapporteurs dans la rédaction des demandes.

Création d’une licence professionnelle "Performance Energétique et Génie Climatique" : 22 pour, 1 abs

Conseil restreint aux enseignants-chercheurs

Approbation du renouvellement d’un PAST

pour à l’unanimité