Compte-rendu du Conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques du 1er juin 2010

mercredi 2 juin 2010.

1. Informations générales

Michel Evain, nouveau Directeur de l’UFR, a démissionné de sa fonction d’élu au conseil de gestion et est remplacé par Philippe Delavault.

Des informations sur le budget de l’UFR ont été donnés dans le relevé de conclusions du Conseil d’Administration de l’Université que nous avons reçu.

Michel Evain nous informe, que prenant exemple sur l’Université, il enverra un relevé de conclusions après chaque Conseil de Gestion de l’UFR.

3. Approbation de l’équipe de direction

-  Amhed Rahmani : vice-doyen aux affaires générales
-  François Jauberteau : vice-doyen à la recherche
-  Isabelle Beaudet : vice-doyen(ne ?) à l’enseignement
-  Marie-Claude Fernandez : responsable des licences

19 oui, 3 blancs

4. Commission permanente du Conseil de Gestion

Une commission permanente du Conseil de Gestion comprenant 2 rangs A, 2 rangs B, 2 étudiants et 1 IATOSS sera élue lors du prochain conseil de gestion. Chaque élu(e) aura un suppléant(e).

Les membres de la commission permanente devront préparer le conseil de gestion et seront rapporteurs de dossiers.

Oui à l’unanimité sur le principe.

5. Examen des maquettes de licences professionnelles (renouvellement)

-  biotechnologies en santé et alimentaire
-  construction et production bois
-  géologie de l’aménagement
-  radioprotection et environnement
-  responsable ressources alimentaires

Deux rapporteurs par dossier, choisis dans la commission pédagogique, nous ont fait part des améliorations à apporter à chaque dossier.

Oui à l’unanimité sous réserves des modifications demandées.

6. Approbation de cotisations (Conférences des Doyens des Ufr Scientifiques) Oui à l’unanimité.

8. Approbation de Vacataires 2009-10

Oui à l’unanimité

Point supplémentaire en conseil restreint : renouvellement d’un poste de PAST

Unanimité moins 2 abstentions

Le prochain Conseil de Gestion aura lieu le vendredi 11 juin et portera sur l’habilitation des licences.