Compte-rendu du CTP du 10 septembre 2009

vendredi 11 septembre 2009.

1. Désignation d’une secrétaire adjointe

Mauricette ROLLANDO (FERC Sup CGT)

2. Campagne d’emplois 2010

Les documents de vacances d’emplois, demandes de création, demandes de transformation, d’enseignants(-chercheurs) ou BIATOSS, que l’on nous a fournis, indiquent globalement le nombre de personnes concernées par grade et composante. Les documents plus précis (indiquant les sections, les profils d’enseignement et de recherche pour les enseignants-chercheurs par exemple) ne sont pas entièrement finalisés (précision de Gwenaelle Le Dreff). Le Président nous a indiqué que le nombre définitif de créations d’emplois n’est pas connu mais que le Ministère prévoyait 3 emplois sous réserve d’une politique de redéploiement au sein de l’Université.

3 et 4. Bilan sur le mouvement BIATOSS et la campagne de recrutement des enseignants-chercheurs

L’administration nous a fourni un certain nombre de statistiques.

5. Bilan sur la campagne d’entretiens professionnels

68% (81 sur 120) des encadrants BIATOSS et seulement 9% (13 sur 150) des encadrants enseignants(-chercheurs) ont participé aux sessions de formation "conduite de l’entretien professionnel".

6. Information sur la situation des personnels de l’ESA-IGELEC et d’UNIVALOIRE

L’activité de l’ESA-IGELEC a été reprise par l’Université au 1er septembre : sur 6 personnes, 4 ont reçu une proposition de CDI, 3 ont accepté et 1 a refusé.

L’activité d’UNIVALOIRE sera reprise par l’Université au 1er janvier : cela concerne une vingtaine de personnes.

7. Information sur la mise en place du plan de continuité en cas de pandémie grippale

Nous avons eu un exposé du médecin, responsable épidémiologique du CHU.

8. Bilan sur les effectifs étudiants 2009/2010 (primo-entrants en licence 1ère année)

site de Nantes (y compris AES à St Nazaire) : +10%

site de la Roche s/Yon : + 67%

total Université : + 12%

9. Modifications règlementaires : PFR, statuts enseignants-chercheurs

La prime de fonctions et de résultats (PFR) : pour en savoir plus, le mieux est de vous connecter au site http://www.snasub.fr/spip.php ?article20

Le statut des enseignants-chercheurs : le Président a indiqué que 1hTP=1hTD n’était pas applicable pour tous (prof, MC, ATER, PAST, doctorant-moniteur ancienne formule, nouveau doctorant-moniteur...) et pour toutes les heures (heures entrant dans le service, heures complémentaires) et que le Snesup avait déposé un recours.