Compte-rendu du CTP du 1er juillet 2009

samedi 4 juillet 2009.

2. Responsabilités et compétences élargies pour l’Université de Nantes au 1er janvier 2010

Après un exposés des motifs, avantages et inconvénients, le Président nous fait part de sa volonté de demander au conseil d’administration du 7 juillet, que l’Université de Nantes passe aux compétences élargies au 1er janvier 2010 en matière budgétaire et pour la gestion des ressources humaines. La compétence pour la gestion des biens mobiliers et immobiliers est reportée (date limite indiquée dans la loi d’août 2007 : 1er janvier 2012).

Une discussion s’en suit où les représentants syndicaux de personnels se prononcent contre le passage aux compétences élargies à partir du 1er janvier 2010.

Il n’y a pas de vote sur le sujet.

3. Régime indemnitaire 2009 des personnels BIATOSS

Des réserves sont émises par l’UNSA et la FSU.

Vote : représentants des personnels, 5 contre, 4 abs, 1 pour ; administration, 10 pour.

4. Information sur l’avancée des différents groupes de travail en cours et constitution d’un groupe de travail sur le service des enseignants-chercheurs.

Ces groupes de travail sont au nombre de 5 : NBI-indemnités, contractuel, formation des personnels, gestion du temps de travail, évolution des services financiers.

Pour le groupe de travail sur le service des enseignants-chercheurs (nouveau décret), il y a beaucoup de volontaires (au moins 1 personne par syndicat et des représentants de l’administration). Le Président indique qu’il souhaiterait qu’il y ait aussi des membres du conseil d’administration et des personnes supplémentaires telles que des directeurs d’UFR.

5. Information sur le mouvement interne des personnels BIATOSS

La collègue de la FSU dénonce le fait qu’une personne s’est retrouvée sur le listing sans en avoir fait la demande. Le secrétaire général indique que cela a été rectifié.

6. Questions diverses

La restauration des personnels (surcharge au Tertre depuis la fermeture de la salle à la Lombarderie) et le stationnement payant pour les personnels et les étudiants à la Formation Continue ont été évoqués sans qu’aucune solution ne soit trouvée pour l’instant.