Compte-rendu du conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques

mercredi 24 juin 2009.
 

Nouvelle procédure pour le recrutement des ATER :

Il existe 2 sortes de postes ATER :
-  sur poste spécifique : CRATER (contractuel)
-  sur poste vacant

Les directeurs de département et de laboratoire ont défini des profils d’enseignement et de recherche. Une campagne nationale a été lancée. Les directeurs de département et de laboratoire ont effectué un classement des candidats. Ce classement doit être validé par le conseil scientifique et le conseil de gestion de l’UFR.

Le conseil scientifique de l’UFR a eu lieu juste avant le conseil de gestion et a voté les classements département par département. Les documents nous ont été fournis à l’entrée du conseil de Gestion.

Après discussion, il a été décidé de faire un vote global au conseil de gestion : 18 pour, 3 contre, 3 refus de vote (pas de documents avant le conseil).

Il y aura une 2ème campagne de postes d’ATER du 29 juin au 10 juillet : départs à la retraite décidés tardivement, collègues promus professeurs dans une autre université... L’UFR recevra les candidatures le 17 août et devra retourner les classements à la Présidence pour le 27 août.

Le 8 juillet, le conseil de gestion examinera les postes d’enseignants-chercheurs pour 2010. Le Doyen s’engage à essayer de mettre les informations sur prodoc le plus tôt possible.



Forum