Compte-rendu du Conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques du 14 mai 2009

lundi 18 mai 2009.

Compte-rendu du Conseil de Gestion (CG) de l’UFR Sciences et Techniques du 14 mai 2009 rédigé par Vincent Franjou

Le doyen présente les deux extérieurs présents (pour le Medef et la chambre de commerce). Pas encore de réponse syndicale ni des Prud’hommes.

1. Approbation des comptes-rendus des conseils

Discussion sur le niveau de détail des comptes-rendus officiels du CG qui vont considérablement s’alléger, au moins à titre expérimental.

CR des 18/12/2008 et 5/2/2009 : oui 11 et 9, non 3, abst. 10 et 12, NPPPAV 2 et 3

26/3 et 23/4/2009 : seront revus et soumis de nouveau au CG.

2. Approbation d’une modification de l’équipe de direction de l’UFR

Ahmed Rahmani remplace Michel Bouchonneau en tant que vice-doyen aux affaires générales. Pour sauf 3 non.

3. Approbation du calendrier universitaire 2009-2010

Le calendrier est présenté comme verrouillé. V. Franjou indique son désir que le CG en discute ainsi que son opposition à un premier semestre bouclé avant Noël. M. Evain indique l’opposition prévisible du CEVU à toute activité étudiante en juillet/août. S. Terrien et les élus étudiants demandent une semaine de révision avant la période d’examen. Dans cet espoir, les sessions de juin sont repoussées d’une semaine (13 oui, 5 non, 5 abs., 3 NPPPAV), mais le Doyen refuse de mettre au vote le recul d’une semaine de la session du 1er semestre, qui reste sur les semaines 51 et 1.

pour 14, contre 8

4. Information sur le Plan Réussite en Licence

Les propositions issues de l’UFR ont été remontées telles quelles à l’Université par M. Evain, qui ne se prononce pas sur leur avenir (à suivre au CEVU prochain).

5. Modification de maquettes d’habilitation de diplômes pour la rentrée 2009

Le passage en contrôle continu intégral au 1er semestre du L1 est discuté. Les modifications sont approuvées, ainsi que le passage en CTDI en S1 maths.

8. Point sur les commissions du Conseil de Gestion

Le doyen présente la méthode qu’il a suivi pour constituer ces commissions. M. Takoudji regrette que la désignation des membres n’aie pas été confiée aux listes.

Une commission pédagogique est mise en place. Elle sera présidée par le Vice-Doyen à l’enseignement, et constituée de : S. Akoka, P. Carmona ; P. Janvier, P. Vacher ; N. Szuwarski-Ruille ; et deux élus étudiants qu’ils choisirons parmi eux. Il semble que M. Pradines ait été ajouté à cette Commission.

Une commission de révision des statuts de l’UFR est constituée, présidée par le doyen, et formée de S. Akoka, C. Brochard, T. Gousset, P. Léone (sous réserve d’accord), E. Paturel, et deux élus étudiants.

6. Présentation de l’exécution budgétaire 2008 Les documents et la présentation ne permettant pas d’écairer le CG, A. Rahmani et M. Catalo sont chargés par le doyen d’aider à présenter les futures informations sur le budget.

7. Information sur les décisions budgétaires modificatives 1, 2 et 3 de l’exercice 2009

La question de M. Catalo sur les reports n’a pas reçu de réponse.

9. Approbation de cotisations, de don et de tarif

Approuvés.

10. Examens des dossiers de vacataires

Approuvés sans examen.

11. Questions diverses

Le doyen va demander au plus vite comment la présidence envisage la mise en oeuvre de l’équivalence heure de TP - heure de TD (10 000 HeqTD à trouver).