Compte-rendu du Conseil de Gestion de l’UFR Sciences et Techniques du 23 avril 09

jeudi 23 avril 2009.

Il s’agissait de désigner les personnalités extérieures.

Le Doyen nous informe qu’il a contacté Nantes Métropole, le Conseil Régional et le MEDEF et qu’il attend la désignation de leur représentant respectif.

Comme organismes partenaires, le Doyen nous propose Atlanpole, émanation de la Région, et PRINA (pôle de recherche et d’innovation de Nantes-Atlantique et d’Atlanpole), émanation de la chambre de commerce et d’industrie. Une discussion s’engage sur la pertinence d’avoir 2 personnes d’un secteur proche.
-  Atlanpole : 7 NPPV, 4 contre, 1 abs, 13 pour
-  PRINA : 6 NPPV, 5 abs, 6 contre, 8 pour.

Les NPPV (ne prend pas part au vote) sont dus au refus du Doyen de nous faire part de ces propositions avant le conseil.

Comme confédérations syndicales, le Doyen nous propose la CGT et la CGC : 3 NPPV, 6 abs, 4 contre, 12 pour.

Comme personnalité présentée à titre personnel, le Doyen propose le secrétaire général de la Fédération Française du Bâtiment Pays de Loire, Eymard De Crecy : 6 NPPV, 3 abs, 3 contre, 13 pour.

Pour la 2ème personnalité, sur une suggestion d’un étudiant de Sud, le Doyen prendra contact avec une personne des Prud’hommes.

Eric Paturel demande que, pour le prochain conseil, soit mis à l’ordre du jour, la formation de commissions, statuts de l’UFR, calendrier universitaire, communication. Vincent Franjou, Serge Akoka et Taklit Sami demandent la création d’une commission pédagogique. Une longue discussion s’engage sur la pertinence de telles commissions et sur les groupes de travail existant déjà sur ces sujets : des votes devraient avoir lieu au prochain conseil.