CR du CEVU du 19 mars 2009

vendredi 20 mars 2009.

Faute de Quorum, le CEVU à commencé à 9h30 (au lieu de 9h)

1 - Informations diverses

* Point sur les liens avec la Catho d’Angers sur les Masters d’enseignements. Ils ont leurs maquettes d’habilitées. Le ministère a demandé à l’UN de signer une convention. Cela devrait arriver dans les semaines à venir. Ce sera voté par le CA.

2 - Approbation de relevés de conclusion de précédents CEVU.

Vote : 16 pour, 2 abstentions

3 - Élection au CoPilTIC

En l’absence de candidat, le vote est ajourné.

4 - Bilan du pôle REVAE

Mme Thireau-Grenapin a présenté un bilan de pôle REVAE : VAE et adultes en reprise d’étude (VA85 etc.).

L’exposé fera l’objet d’un document et sera présenté lors d’une conférence des directeurs de composantes.

Un groupe de travail initié par le CEVU (mais ouvert à toute personne intéressée) va voir le jour bientôt.

5 - Répartition des fonds FSDIE pour l’année (par décentralisée)

Un tableau de répartition est proposé (disponible sur demande). Il est rappelé que c’est une répartition prévisionnelle et qu’il peut y avoir d’autres crédits sur projets spécifiques en centralisé.

Vote : 18 pour (unanimité).

6 - Traitement des premières demandes d’habilitation de DU pour l’UN.

La CPCEVU propose une grille d’évaluation pour faciliter le traitement des dossiers qui vont être nombreux : environ 130 dossiers. 15 sont proposés lors de ce CEVU. D’autres arriveront en avril et en mai. Pour ceux là, il est proposé que deux rapporteurs seront nommés par dossier : un au CPCEVU et un au CEVU-CPCEVU.

De plus, les DU seront évalués pour 2 ou 4 ans selon l’avis. Il faudra essayer de limiter les évaluations de DU "qui roulent". Les DU de la FC seront toujours validés par les porteurs. Les DU ne seront que sur un seul fichier.

Les DU proposés sur ce CEVU sont présentés avec les quelques retouches "habituelles". La plupart des DU passent dans un paquet voté à l’unanimité (15 voix) pour 4 ans.

Deux DU (un de l’IGARUN et un de l’IAE) sont mis de côtés et sont retournés aux porteurs pour amélioration.

7 - Questions diverses

Finalement, M. Evain demande un vote pour pouvoir faire, de façon exceptionnelle, un jury de semestre afin de permettre à certains étudiants de participer à un concours. C’est voté à l’unanimité.

Fin à 12h40.