CEVU exceptionnel du 12 mars 2009

vendredi 13 mars 2009.

Ce jour, 12 mars 2009 à 8h, s’est déroulé un rapide CEVU extraordinaire. L’objectif était de voter un texte proposé par le CPCA pour préciser la position des instances de l’université de Nantes.

Le président, présent à ce CEVU, à présenté le texte et indiqué que le CTP l’avait voté à l’unanimité moins une abstention.

Plusieurs interventions ont mis en évidence des réticences de plusieurs membres du CEVU. Par exemple :
-  un style lourd
-  des termes parfois mal choisis
-  le "rôle central de l’IUFM"
-  la demande de report est reproché (serait préféré un retrait)

Plusieurs membres ont regretté de ne pas avoir été réunis par le congrès, illégitime selon le président.

Du coup, il a été proposé de voter le texte proposé d’une part et de proposer un texte amendé d’autre part.

Le texte d’origine (diffusé par ailleurs) a été adopté avec :
-  8 pour
-  8 abstentions
-  7 contre

Un nouveau texte proposé par l’UNEF, que je n’ai pas en version électronique à cette heure, est discuté. La "position" de l’IUFM est un peu assouplie. Le style est un peu amélioré et, surtout, un nouveau paragraphe est ajouté. Ce dernier porte sur la précarité croissante des étudiants.

Ce nouveau texte est adopté avec :
-  18 pour
-  3 abstentions