Ordre du jour du CEVU du 9 octobre 2008

mardi 7 octobre 2008.

Le prochain CEVU est prévu pour le 9 octobre 2008. A l’ordre du jour :

1) Informations générales :
-  Modification du calendrier des CEVU pour mettre au moins une semaine entre CPCEVU et CEVU par exemple
-  Bourses au mérite. Les nouvelles dispositions semblent plus défavorables aux étudiants.
-  "materisation" des formations des enseignants. Des informations sont disponibles sur l’intranet (Prodoc ?). Le dossier devrait avancer car des textes doivent arriver cette semaine et le VPCEVU rencontre ses collègues des autres universités aujourd’hui et demain.

2) Approbation des relevés de conclusion des précédents CEVU : sans doute rien car la DEVU n’a pas avancé sur ce sujet

3) Mission Créativ’ : informations

4) Planning de travail du CEVU

5) Examen des modalités de CC pour le DAEU : il y a un questionnement sur le fait qu’il existe "un sup" sur le calcul global et un choix CC/Examen inhabituel.

6) Tarifs du Master Santé Sociale :
-  en M1 : il existe des modules dont le tarif a été fixé par le CA cet été alors que les étudiants candidats avaient un autre tarif avant. Que faire ?
-  en M2 : le tarif est supérieur au tarif "standard" mais c’est justifiable...

7) Emploi des étudiants : information et, peut-être, tentative de simplification.

8) Questions diverses :
-  retard dans la livraison des ordinateurs portables aux étudiants
-  situation du bizutage sur cette rentrée
-  positionnement de l’UN par rapport aux certificats en langue (en particulier CLES vs. TOIEC)

Présidence le 7 octobre 12h