23 novembre 2007 : communiqué intersyndical au CA de l’Université

vendredi 23 novembre 2007.

"Nous, élu-e-s CGT, FSU, FO, CFDT, UNSA au CA, voulons exprimer notre désaccord avec la manière dont le bureau de l’Université gère le mouvement étudiant qui se développe à l’Université de Nantes.

Nous dénonçons :

-  le recours répété à la force publique, sans que sa nécessité absolue ne soit démontrée,
-  l’utilisation de la fermeture administrative, qui empeche le dialogue nécessaire au sein de la communauté éducative
-  le recours à un vote à distance - sans débat préalable - sur une modalité biaisée, qui peut être compris comme une manoeuvre pour briser le mouvement.

Nous rappelons notre opposition à la loi LRU et voulons témoigner de l’opposition grandissante à cette loi parmi les personnels que nous représentons.

Nous demandons donc au conseil de surseoir immédiatement à toute mise en application de la loi et donc de suspendre le processus d’adoption de nouveaux statuts.

En conséquence, nous ne participerons pas aujourd’hui à cette séance consacrée en partie aux statuts, car nous considérons que notre place est dans le mouvement au coté des personnels et des étudiants."