Compte-rendu du CEVU du 12 octobre 2006 (suite)

lundi 16 octobre 2006.

L’examen du point 3 de l’ordre du jour :

Avis sur le projet d’organigramme de l’offre de formation de l’Université de Nantes pour le contrat quadriennal 2008-2011 a été reporté au CEVU du 16 novembre, qui siègera de 8 heures à 18 heures.

Point 4 : Demandes d’habilitation de diplômes nationaux pour l’année 2007-2008 :

IUT de Nantes : Licence professionnelle EISI & SEICOM (Electricité et électronique, Electronique et Informatique des systèmes industriels)

IUT de Nantes : Licence professionnelle Gestion des ressources Humaines.

IUT de La Roche sur Yon : Licence professionnelle Métiers de l’édition.

UFR Médecine : Master Recherche soins primaires - Santé des populations.

Le CEVU a émis un avis favorable sur toutes ces demandes, sous réserve des modifications de détail demandées.

Point 5 : Modifications des modalités de contrôle de connaissances pour l’année 2006-2007 : La proposition portant sur l’initiation aux outils informatiques et à Internet a été adoptée à l’unanimité.

Point 6 : Autoévaluation des IUT : les directeurs des IUT de la Roche sur Yon et de Saint-Nazaire ont présenté les grandes lignes de l’autoévaluation de leurs établissements.

Point 7 : Présentation et commentaires de la nouvelle convention de stage type. Elle sera transmise à toutes les composantes.

Point 8 : Demandes d’habilitation de diplômes d’université :

UFR de Sciences Economiques et de Gestion-IAE : Diplôme d’Université "Achats responsables (DUARes)

IUT de Saint-Nazaire - IRFFLE ; Diplôme d’Université de Langue Française et Technologie.

Le CEVU a émis un avis favorable, sous réserve des modifications de détail proposées.