Texte intégral de la motion UNEF au CA du 27 janvier 2006

mardi 31 janvier 2006.

Ci-après le texte complet de la motion proposée par les élus UNEF au CA de l’Université de Nantes, soutenue par tous les élus des syndicats de personnels :

« Le Conseil d’Administration de l’Université de Nantes est préoccupé par la création du Contrat Première Embauche, annoncée le 16 janvier dernier. En tant qu’établissement public dont l’une des missions est l’enseignement supérieur, l’Université de Nantes est particulièrement attentive au devenir et à l’insertion professionnelle des jeunes qu’elle accueille dans ses formations. Le Conseil d’Administration de l’Université de Nantes s’inquiète de l’instauration d’un tel contrat qui placera en situation de précarité les jeunes jusqu’à 26 ans, et pèsera sur leurs possibilités d’insertion durable après cet âge. »

Adoptée à l’unanimité moins deux abstentions